C’est la fin du Pérou !

Eh oui, le Pérou se termine pour nous. Avant de quitter Cuzco, nous sommes allés visiter deux lieux intéressants : les Salinas de Maras et le site archéologique de Moray.

Sur la route des Salinas de Maras, nous avons fait une pause dans une coopérative de fileuses de laine où nous avons pu voir une démonstration de teinture de laine d’alpaga (alpaca en queschua).

Continuer la lecture de « C’est la fin du Pérou ! »

Machu Picchu, la cité perdue

Après 7 heures de fourgonnette, dont 3 heures de piste non goudronnée à flanc de montagne, et malgré ce qui aurait pu s’avérer être une grosse galère, nous sommes arrivés juste à temps pour voir le soleil passer par dessus les montagnes environnantes et éclairer la cité inca du Machu Picchu.

MachuPichu1

Continuer la lecture de « Machu Picchu, la cité perdue »

De bas en haut

Eh oui au Pérou on peut se trouver au bord de la mer et 2 jours après à 4910 mètres d’altitude ! Et c’est ce qu’on a fait !

Après Trujillo, nous avons pris un bus de nuit (aussi confortable qu’un lit) pour nous rendre à Lima. Nous y avons juste fait une pause d’une heure, nous n’avons pas visité la ville, la saison rend la côte pacifique très grise et en plus j’avais un peu peur de l’insécurité (Martine) et du peu d’intérêt de la ville elle-même. Nous avons donc poursuivi notre route jusqu’à Paracas, petite station balnéaire un peu vide en ce moment mais où on a retrouvé le soleil !

A Paracas on peut prendre le bateau pendant 2 heures pour visiter les îles Ballestas pour voir  quelques lions de mer, des pingouins de Humboldt, des cormorans, des fous et une production impressionnante de guano !

Continuer la lecture de « De bas en haut »