Comme un avion

avec des ailes on espère !
Après un voyage agréable en première classe avec la SNCF (donc 25 minutes de retard, tout va bien) nous sommes au terminal 2C de Roissy en attente de notre vol Emirates (en 2ème classe celui-là malheureusement).

La traditionnelle photo d’avant départ dans le jardin s’imposait :

En attendant de repérer notre vol sur le tableau des départs devant lequel Martine piaffe d’impatience, nous sommes allés peser nos bagages afin de s’assurer que nous ne dépassions pas les trente kilos chacun autorisés par notre billet.

Ne reculant devant aucune frayeur nous avons pesé les deux bagages d’un coup !
On aurait pu faire un jeu à l’issu duquel (et d’un insoutenable suspense) l’un d’entre vous aurait gagné le droit de nous accompagner, mais ayant peur de faire exploser le serveur gérant les commentaires, nous préférons vous donner la réponse de suite.

21,1 Kilos à deux pour cinq mois, finalement c’est presque pareil que pour un an !

On est mardi, vivement vendredi qu’on arrive !

PS. Ne pas croire tout ce que mon co-touriste raconte ici… je ne piaffe pas !

Allez Topette !

0
0

C’est reparti !

Depuis notre retour de tour du monde le 21 avril 2015 nous avons continué à nous baguenauder mais sur de courtes périodes. Alors, après Rome, la Réunion, la Crète, Madère, Fès et quelques coins de France, nous avions envie de voyager plus loin et plus longtemps. Notre choix s’est porté sur 2 pays déjà en partie visités, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. La diversité des paysages, de la faune et de la flore, nécessite que nous prenions notre temps. Nous repartons donc pour 5 mois, du 2 octobre 2018 au 28 février 2019 !
Tout notre voyage se réalisera en campervan… A nous la joie des petits matins frisquets dans les brumes de l’île du sud en Nouvelle-Zélande ou la canicule du côté de Perth en Australie !!!

Le calendrier est décidé, les billets d’avion sont achetés chez Zip-World (encore une fois moins cher que Travel Nation), les campervans réservés par l’intermédiaire de Motorhome Republic et la première nuit d’hôtel réservée près de l’aéroport de Christchurch pour une arrivée prévue à 23h55, après 23h30 de vol (on n’a vraiment pas envie de rajouter un long transfert !).
Il nous reste à reprendre une assurance voyage chez Chapka, dont nous avions été très satisfaits lors de notre tour du monde (sûrement parce qu’on ne s’en était pas servi !).
Les passeports sont tout neufs, les vaccins pas périmés (comme nous !) et nous avons refait les permis de conduire internationaux (qui eux l’étaient).
Martine a dépoussiéré les sacs, remis à jour la garde-robe et a discuté serré avec la CPAM pour le côté pharmacie.
Du coup on pense être prêts pour partir aux antipodes, les deux pays où on marche à l’envers.
Nous voilà donc à nouveau “on the road again” comme le chante si bien Canned Heat !

Allez Topette !

0
0