On avance, on avance

et comme dit la chanson on n’a pas assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens de toute façon alors on est contents, on continue !

Après avoir exploré l’île de Koh lanta pendant quelques jours on a repris un bus de nuit pour rejoindre Bangkok et Ayutthaya. Nous voici donc repartis sur les routes, en vélo cette fois ci mais les routes étaient plates et… la selle bien rembourrée !

Continuer la lecture de « On avance, on avance »

On a fait Koh Lanta !

Avant que vous vous gaviez de foie gras, d’huîtres, de dinde aux marrons et autres bûches crémeuses, on voulait vous faire un petit coucou depuis une île du sud de la Thaïlande, Koh Lanta !

Non, on n’a pas été obligés de manger des vers et autres criquets, le pays a une cuisine suffisamment évoluée ( même s’il n’y a aucun des plats précédemment cités) et il est très facile de se nourrir sans aller faire les zozos comme à la télé ! Bon on a quand même vu un varan (pas de Komodo donc pas si gros) mais qui valait bien la taille de deux iguanes rencontrées aux Galápagos… pas eu le temps de faire la photo car il agaçait un peu le personnel du restaurant de plage où on mangeait et il s’est fait envoyer plus loin… mais apparemment il y avait ses habitudes.

scooter

Continuer la lecture de « On a fait Koh Lanta ! »

กรุงเทพมหานคร

Pour ceux qui n’ont pas pris thaï en deuxième langue, ça veut dire Bangkok !

A la fois une ville et une province, c’est la capitale de la Thaïlande qui occupe un peu plus de 1500 Km2 dans le delta du fleuve Chao Phraya. Avec plus de 14 millions d’habitants dans son aire urbaine, 22% de la population de la Thaïlande, c’est un important pole d’affaires siège de nombreuses multinationales et une plateforme internationale pour les transports. C’est aussi une des villes les plus visitées au monde.

Bkk

Continuer la lecture de « กรุงเทพมหานคร »