Portaits croisés : Martine

Martine

Bibliothécaire en rupture de bibliothèque, la Martine qui a 20 ans dans sa tête depuis maintenant une trentaine d’années se verrait bien profiter de sa disponibilité forcée pour changer de vie.

Elle a donc changé de maison, de coupe de cheveux, de lunettes, mais elle a gardé son vieil amoureux et ils ont décidé de parcourir le monde ensemble, vu qu’elle pense qu’il est incapable de se débrouiller sans elle !

Ca tombe bien son homme n’envisage même pas de voyager sans elle car le voyage serait bien trop fade sans ses observations souvents pertinentes, ses réflexions parfois piquantes et ses humeurs quelquefois virulentes !

Et puis surtout comment voyager sans son inséparable Guide du Routard et sans ses inénarrables talents de polyglotte dont un certain marchand de poulet espagnol se souvient surement !

Elle s’est opposée à l’Afrique et à la Chine dans l’itinéraire, mais se laisse tenter côté faune par les wombats, rêve de filmer les poissons multicolores avec sa GoPro et envisage même une rencontre avec les crocodiles, ce qu’elle avait refusé à Cuba !

C’est sûr qu’elle ne va pas crapahuter dans les Andes ni sauter à l’élastique en Nouvelle-Zélande et encore moins faire de la plongée sous marine en Thaïlande !

Par contre elle se voit bien snorkeller en Polynésie, baguenauder à Buenos Aires et admirer les tissus en Inde.

Et si jamais elle trouve un petit coin qui lui plait elle est bien capable d’ouvrir sa :

 “Mercerie-Librairie Du Bout Du Monde

Allez, topette !

13 réflexions sur « Portaits croisés : Martine »

  1. Maintenant que vous avez fait vos éloges sur l’un et l’autre, vous êtes vraiment prêts pour faire ce tour de monde.
    Les déclarations valident votre départ ! Nous vous demanderont des tests en milieu de voyage.

  2. Ho non, le pollo salvaje a une nouvelle passion! il a même voulu renier son petit ours… moyen!
    (zut, il va falloir que je fasse du calcul mental… j’espère qu’on a le droit à plusieurs chances)

  3. Bonjour les Angevins, bon et bien moi je suis près a partir, j’ai acheté la mappemonde grand format, le fil rouge avec les punaises pour suivre, un fauteuil tout neuf, les méphistos de dedans, le bois est rentrer devant la cheminée avec la peau du grizzli bien sur, un peu de Jack D…….., paré a virer qu’il est le Bill, vivement le départ.
    Bon allez topette les jeunes

    1. Salut mon Bill,

      Nous aussi on se prépare, on a commencé la campagne de vaccination (aïe !), on a acheté les billets (ouille !), on essaie d’optimiser la pose des congés/récup/cet/congé sabbatique, on compare les assurances, on a acheté plein de matos et dans 3 mois pile : cap à l’ouest !

      Allez topette l’ancien !

  4. c’est bien jolie les vaccins, mais est ce compatible avec les bieres et le jack d….. (pas de nom, pub interdit), quand aux toubibs cela ne m’etonne pas trop, c’est des hypocondriaques ces types, sinon ils feraient un autre metier
    bon courage pour les piquouses, aie aie aieeeeeeeeeeee

  5. Un grand bravo pour cette préparation!
    30 minutes par jour de marche pour être en pleine forme!
    je garde un oeuil sur votre aventure

    1. On va pouvoir s’entraîner avec le soleil qui revient!
      Merci pour tes encouragements Thomas, on pensera aux conseils des coatchs sportifs durant l’année et on devrai largement dépasser les 30 minutes par jour !

Les commentaires sont fermés.