Sydney m’était conté

Après un road-trip de 5440 kms qui nous a vu longer la côte est de l’Australie de Melbourne à Cairns pendant 28 jours, 3 heures d’avion nous ont ramenées en arrière de 2500 kms.

Nous voici donc à Sydney, ville la plus peuplée d’Australie avec environ 4,8 millions d’habitants. Ce n’est cependant pas la capitale du pays, sa rivalité avec Melbourne ayant fait choisir Canberra comme voie de compromis pour éviter de froisser les susceptibilités des habitants de ces deux grosses villes.

Nous logeons dans un charmant appartement d’une petite rue bordée de jacarandas en fleurs au bord de la Rushcutters bay. Il nous semble immense après pratiquement 2 mois passés dans les 4,67m2 de la camionnette-à-tout-faire !

appartement

Nous somme donc devenus de parfaits Sydneysiders comme on appelle ici les habitants de cette grande ville.

Continuer la lecture de « Sydney m’était conté »

Drôles d’oiseaux

Un billet spécial volatiles aujourd’hui pour vous présenter divers oiseaux que nous avons rencontrés en Australie.

Comme le reste de la faune du pays, il faut vraiment venir ici pour voir des oiseaux en liberté qu’on ne rencontrerait qu’en volière ou au zoo chez nous.

De jolies tourterelles aux yeux bleus ou à houppette, des pies (mais pas les mêmes) et des échassiers qui se promenaient tranquillement à côté de la camionnette.

Continuer la lecture de « Drôles d’oiseaux »

Brisbane, crocodile dundee and co !

3ème ville du pays en terme de population (un peu plus de 2 millions d’habitants), Brisbane, située sur le fleuve éponyme, est la capitale du Queensland, dernière région que nous traversons avec notre camionnette-cuisine-chambre à coucher et plus si affinité !

Cette importante ville portuaire située à 950 Kms au nord de Sydney servit pendant la deuxième guerre mondiale de quartier général à Douglas Macarthur qui commandait les forces alliées du sud-ouest du Pacifique.

Continuer la lecture de « Brisbane, crocodile dundee and co ! »

346 : 2

Si nous divisons par 2 les 346 jours prévus de notre voyage nous obtenons 173. Comme aujourd’hui ça fait 174 jours que nous sommes partis nous entamons donc la seconde moitié de notre périple. C’est passé très, très vite… on ne s’est pas ennuyé… et c’est assez drôle de terminer des vacances dans un pays pour en  recommencer d’autres dans un nouveau. On n’est pas pressé du tout que ça s’arrête !

Pour le moment nous sommes toujours sur les routes australiennes, alternant océan et montagnes, sable et forêts. Nous sommes entrés dans les terres à l’ouest de Sydney ( où nous n’avons pas fait de halte mais où nous reviendrons quelques jours avant de nous envoler vers l’Indonésie) pour admirer les “Blue Mountains”.

Les paysages sont impressionnants par leur étendue et par la densité de la forêt.

blue montains 1
Continuer la lecture de « 346 : 2 »

Topette les kiwis !

On va vous proposer un petit résumé en images de nos derniers jours en Nouvelle Zélande car, ça y est, on est déjà arrivés au pays des kangourous, l’Australie !

Comme on vous l’a déjà dit, le pays nous a vraiment beaucoup plu ! Sans doute notre préféré (pour le moment !) car il a tout pour plaire : des habitants très sympathiques, souriants, qui engageaient facilement la conversation (on ne comprenait pas tout…), des paysages magnifiques (on devait parfois s’arrêter tous les 2 kms pour prendre des photos), des campings très pratiques, des animaux qu’on ne verra pas ailleurs (nos photos de kiwis sont floues car prises dans une salle sombre sans flash pour ne pas perturber les petites bêtes), un pays tranquille, calme… si on était plus jeunes on pourrait même s’y installer ! 2 défauts quand même : il faut parler anglais et rouler à gauche … mais on s’habitue à tout !

Après avoir visité Wellington, nous avons repris la camionnette pour remonter vers Auckland par la côte ouest.

new plimouth
Continuer la lecture de « Topette les kiwis ! »

Napier et Wellington

Napier est une ville moyenne d’environ 58000 habitants située au bord de la mer et qui a la particularité d’avoir été durement touchée par un tremblement de terre en 1931.

Napier 2

La ville a donc été pratiquement entièrement reconstruite après cette date dans le style qui faisait fureur à l’époque : le style art-déco.

coupole
Continuer la lecture de « Napier et Wellington »

Entre chaud et froid

La Nouvelle Zélande est à l’image de sa météo car on peut aussi bien y trouver des régions où les eaux bouillonnent que d’autres où les volcans sont enneigés. Comme quand, dans une journée, on descend sous les 10° avec du vent et de la pluie ou une autre où le soleil brille à plus de 22° !

On peut donc dire que c’est bien un pays varié…

Notre camionnette nous a conduit (enfin c’est plutôt Georges !) dans le centre de l’île du nord, à Rotorua, une ville sulfureuse ! Mais ne vous méprenez pas, on parle bien ici d’un air saturé de souffre qui provient des multiples sources d’eau chaudes, de geysers et bassins de boue.

Rotorua est une jolie petite ville, avec un joli musée…

musée

Continuer la lecture de « Entre chaud et froid »

Bienvenue chez les Hobbits

C’était vendredi, et pour nous c’était le jour des Hobbits !

En effet, c’est dans les environs de la charmante ville de Matamata, à la Alexander Farm, qu’ont été tournés les extérieurs des films composant la célèbre trilogie du “Seigneur Des Anneaux” et plus récemment ceux du film “Le Hobbit”.

C’est le paysage de “La Comté” qui nous accueille dès notre arrivée et nous plonge tout de suite dans l’atmosphère des films de Sir Peter JACKSON.

Vue Contrée

Continuer la lecture de « Bienvenue chez les Hobbits »

Au pays des kiwis

Arrivés depuis dimanche en Nouvelle Zélande, nous cheminons depuis sur les petites routes de campagne ou côtières. On pourrait résumer en une phrase ce qu’on ressent : Qu’est-ce que c’est beau !

Nous avons loué un campervan depuis Auckland pour parcourir les deux îles (île du nord et île du sud) pendant trois semaines.

On l’a surnommé la capsule Apollo … C’est petit, c’est cosy mais c’est bien pratique car dans approximativement 4 m2 on peut cuisiner, manger, dormir et conduire … A gauche !

Continuer la lecture de « Au pays des kiwis »