On va vous proposer un petit résumé en images de nos derniers jours en Nouvelle Zélande car, ça y est, on est déjà arrivés au pays des kangourous, l’Australie !
Comme on vous l’a déjà dit, le pays nous a vraiment beaucoup plu ! Sans doute notre préféré (pour le moment !) car il a tout pour plaire : des habitants très sympathiques, souriants, qui engageaient facilement la conversation (on ne comprenait pas tout…), des paysages magnifiques (on devait parfois s’arrêter tous les 2 kms pour prendre des photos), des campings très pratiques, des animaux qu’on ne verra pas ailleurs (nos photos de kiwis sont floues car prises dans une salle sombre sans flash pour ne pas perturber les petites bêtes), un pays tranquille, calme… si on était plus jeunes on pourrait même s’y installer ! 2 défauts quand même : il faut parler anglais et rouler à gauche … mais on s’habitue à tout !
Après avoir visité Wellington, nous avons repris la camionnette pour remonter vers Auckland par la côte ouest.
Une petite visite au beau jardin de New Plymouth d’où on espérait voir le mont Taranaki mais il était perdu dans les nuages.
Puis un tour à Hamilton où nous avons fait, comme tous les nouveaux zélandais le dimanche matin, une balade au parc de la ville.
On aurait pu y passer la journée tant il y avait de choses à voir… des papis et leurs bateaux sur l’eau, des jardins de plusieurs pays (l’Inde, la Chine, le Japon, la Grande Bretagne, Maori, l’Italie… mais pas la France ???). Immense et gratuit… Terra Botanica a des leçons à prendre ! Même les oiseaux prenaient plaisir à se mirer dans l’eau…
Pour visiter la Bay of Islands, nous avons traversé rapidement Auckland et nous avons longé la côte est.
On se voyait bien installés pour un petit (ou long !) moment dans une de ces baies. D’autant plus que quand on tournait la tête de l’autre côté on voyait une autre belle couleur…
Nous avons roulé tranquillement (lentement) pour apprécier tous les paysages… mais heureusement car des panneaux nous incitaient à la prudence !
Russel, située sur la Bay of Islands, a été la première capitale de la Nouvelle Zélande. C’est par cette ville, bien abritée des courants, que sont arrivés les premiers habitants du pays. On n’a pas eu le temps de faire un tour en bateau pour découvrir les îles mais le ciel bleu était là exceptionnellement pour nous !
Et sur les conseils de Philippe nous sommes passés voir le plus grand kauri de l’hémisphère sud, un arbre de 51 mètres de haut et âgé d’environ 2000 ans ! Les photos ne rendent pas le gigantisme de l’arbre quand on était au pied !!!
Quelques petites photos pour vous montrer qu’on s’est (presque) mis au sport… entrainement de criquet et de bowling sur herbe, qui ressemble beaucoup à notre boule de fort mais sur terrain plat.
Images en vrac, avec dans l’ordre…
La layette en prêt à tricoter – Dominique enlève ton masque on t’a reconnu – nos amies les bêtes mais plus rares que les vaches et les moutons – un pukeko qui reçoit du courrier – des tongs à message – pique-nique de mouettes – camping avec vue sur mer – coin coin – so british….
Et on est revenus à notre point de départ, 2 jours à Auckland (dont 1 très pluvieux) pour apprécier cette ville et son immense baie.
Avant que l’avion ne décolle on a bien profité du retour du soleil.
Et pour vous prouver qu’on a bien pensé à vous pendant nos 3 semaines New Zélandaises, on vous fait un petit clin d’œil…
Allez, Topette !