Adios America del sur…

Eh oui on va quitter dès demain matin l’Amérique du Sud pour partir sur l’île la plus éloignée de toutes les terres : L’île de Pâques. Celle-ci est sous gouvernance du Chili, avec la même langue et la même monnaie mais elle est quand même historiquement très liée aux îles de l’Océanie. Bon on vous racontera tout ça quand nous y serons mais, pas d’inquiétude, on sera un peu coupés du monde jusqu’au 26 août car île isolée = internet très modéré ! On n’aura peut-être pas la possibilité de vous donner des nouvelles de là-bas mais ça va vous faire des vacances… et on vous retrouvera en direct de Tahiti (oui là ça fait mal…).

En attendant de monter dans l’avion, nous voici donc pour 2 jours à Santiago, la capitale du Chili, pas au bord de l’océan comme Valparaiso mais plutôt au milieu des montagnes enneigées.

S1
Continuer la lecture de « Adios America del sur… »

Dans la Vallée du Paradis !

Eh oui son nom est issu de l’espagnol “Valle paraiso” qui signifie “Vallée Paradis” et ses 300 000 habitants pour leur part la surnomme affectueusement “Volpo”.

Vous avez compris, après avoir traversé l’Amérique du Sud de l’ Atlantique au Pacifique nous voilà échoués dans la deuxième ville Chilienne, port mondialement connu dont le nom est synonyme d’aventure et de grand large, j’ai nommé Valparaiso.

frontiere

Continuer la lecture de « Dans la Vallée du Paradis ! »

Elles sont là et elles sont grosses !

Contrairement à ce que pensent certains, il n’est évidemment pas possible dans cette région et dans une eau relativement froide de nager avec les baleines !

Comme on est dans une baie bien protégée des courants froids, les baleines franches australes viennent se reproduire dans une eau un peu plus chaude avant de repartir vers l’Antarctique où elles vont passer l’été.

Près de 1000 baleines passent dans la baie de Puerto Madryn et de la péninsule Valdès de juin à décembre et on peut en voir beaucoup en août. Comme on était justement de passage (surtout on était venus exprès pour elles !) on a pu en voir plein de la plage de Las Canteras. et on résume en un mot : Impressionnant !

bal 1

Continuer la lecture de « Elles sont là et elles sont grosses ! »

Adios Buenos Aires

Notre pause à Buenos Aires touche à sa fin. Nous avons passé deux semaines très agréables dans la capitale argentine, dans des appartements confortables, ce qui nous a changé des rotations d’hôtels tous les 2 ou 3 jours.

Nous ne pouvions pas partir sans faire une dernière balade dans quelques quartiers de cette ville que nous n’avions pas visités ou que nous voulions revoir.

Continuer la lecture de « Adios Buenos Aires »

Palermo…

… quartier bobo de Buenos Aires avec ses magasins de créateurs, ses bistrots à la mode, ses studios de télévisions, ses parcs et jardins, ses murs décorés et aussi notre nouveau chez-nous pour une semaine.

C’est le quartier chic de Buenos Aires qui ressemble sans doute le plus aux quartiers chics des grandes capitales européennes.

Continuer la lecture de « Palermo… »

Tout en couleurs

Après celui de San Telmo, on vous emmène aujourd’hui faire un petit tour dans un autre quartier de Buenos Aires, celui de La Boca. Un quartier très coloré, très touristique mais aussi très pauvre.

La population, d’origine italienne principalement, a peint les maisons avec les mêmes pots de peinture utilisés pour les bateaux.

Continuer la lecture de « Tout en couleurs »

Vacances à Buenos Aires

Après deux mois de dur voyage il est temps pour nous de prendre de petites vacances. Nous avons posé nos valises dans notre nouveau pied à terre de Buenos Aires. En effet nous avons loué 2 appartements pour les 15 jours qui viennent (non pas 1 chacun mais 1 par semaine !). Nous voici donc un peu chez nous dans la capitale argentine, que nous trouvons pleine de charme avec ses quartiers (ou barrios) bien typés.

Notre home sweet home est un studio de 35 m2 bien ensoleillé…

Continuer la lecture de « Vacances à Buenos Aires »

A la croisée des frontières

Arrivés en Argentine depuis une semaine, nous découvrons un pays bien différent des précédents. Nous avons changé d’altitude, la campagne est verte, les chevaux et les vaches peuplent la campagne, et le steak est gros et tendre !

Après avoir traversé la région de Jujuy avec ses montagnes étonnement colorées, nous sommes arrivés dans la ville de Salta, au nord-ouest de l’Argentine.

Salta

Continuer la lecture de « A la croisée des frontières »