Tout en couleurs

Après celui de San Telmo, on vous emmène aujourd’hui faire un petit tour dans un autre quartier de Buenos Aires, celui de La Boca. Un quartier très coloré, très touristique mais aussi très pauvre.

La population, d’origine italienne principalement, a peint les maisons avec les mêmes pots de peinture utilisés pour les bateaux.

La couleur sert de cache misère pour des maisons faites de planches et de tôles ondulées.

Le quartier est un micro village d’artistes peintres ou sculpteurs, avec de nombreux commerces de souvenirs, bars et restaurants. Très agréable à visiter mais sans doute difficile à vivre aux alentours avec de nombreuses maisons et immeubles délabrés qui mériteraient des rénovations d’ampleur !

Mais comme la musique adoucit tout, on peut aussi s’essayer à quelques pas de tango…

Et rencontrer des célébrités… A vous de les reconnaître…

Pour les fans de foot, il est bien connu que le quartier possède aussi le stade le plus célèbre d’Argentine, le club du grand petit Maradona, le stade jaune et bleu de La Bombonera !

Une ballade bien agréable et qui nous donne envie de poursuivre notre découverte de la ville. Pour vous, nous préparons d’autres images (belles on espère) pour notre deuxième semaine dans la capitale argentine. A voir très bientôt… en attendant nous, demain, on déménage !

Allez, Topette !

5 réflexions sur « Tout en couleurs »

  1. El Diego n’a pas été loupé par le peintre ! Mazette quelle tête 🙂
    Vraiment jolies toutes ces couleurs.

  2. effectivement ,c’est très coloré et très joli ;j’espère que vous allez bien et que vous prenez le temps de vous reposer ; on pense bien à vous et continuez à nous faire rêver bisous

  3. Pour être coloré, c’est coloré !! Même les arbres dis donc !
    Nous aussi nous avons changé de quartier et cette fois, on a le SOLEIL !!!
    Bonne continuation ! Bises

  4. avec une telle déco, pas possible que les gens soient tristes, je vais faire la meme chose ici, bonjour la tete du service de l’urbaniste……….

  5. Salut les Mastaderopettes,

    Ca donne des idées pour décorer le jardin, en rentrant, je “barbouille” les arbres !
    Coté habitations, à proximité d’ici, il y a Port Grimaud (qui aura des difficultés pour passer pour un quartier pauvre !)

    A+

Les commentaires sont fermés.