Degemer Mat !

On avait prévu de repartir fin mai, mais comme tous les retraités nous sommes débordés ! Du coup nous sommes partis le 7 juin et comme l’Est de l’Europe n’est actuellement pas propice au tourisme, on a choisi de mettre cap à l’Ouest !

Après avoir fait le plein du Camping Car (Aïe Aïe Aïe…) nous voici en route pour un tour de la Bretagne, ce charmant territoire où la terre se termine tout au bout de notre continent.

Optimistes que nous sommes (et sans doute un peu désobligeants pour cette région), nous pensions en faire le tour en 5 semaines.

Vu qu’on n’est rendu qu’à Quimper, c’est sûr qu’on fera une saison 2 !

En attendant comme on est fainéants on ne va pas vous raconter l’histoire de la Bretagne, (c’est à côté, allez-y !) on va juste vous montrer quelques photos glanées de ci de là.

On ajoutera une deuxième partie à ce chef d’œuvre prochainement (ça nous occupe lorsqu’il pleut, donc très rarement…).

Allez, Topette !

0
0

8 réflexions sur « Degemer Mat ! »

  1. Bonjour Martine et Georges,

    merci de nous faire partager, encore une fois, vos voyages…
    Merci pour ces photos sur un fond de musique de Canned Heat qui nous rappelle notre lointaine jeunesse même si, pour toute personne ne possédant pas la légendaire mauvaise foi de Georges, les Doors avec par exemple “riders on the storm” eut été plus adapté.
    Enfin, last but not least, félicitation pour la fausse marque des tongues sans doute réalisée au brou de noix …
    On vous embrasse. Bon ride
    M&D

    1. Hello M&D
      Merci de nous suivre dans ce voyage de proximité.
      “Riders on the storm” ne s’imposait pas car nous n’avons connu aucun épisode orageux !
      Nous avons eu quelques jours de canicule que nous avons passés agréablement dans la piscine du camping qui nous hébergeait à ce moment (camping judicieusement choisi pour cette raison d’ailleurs !).
      A bientôt,
      La team Topette !

  2. PS: puisque vous êtes à côté de Quimper, ne passez pas à côté de la visite de la distillerie EDDU située à une quinzaine de km. Un whisky breton réalisé à partir de la distillation de blé noir…

    1. PS : la distillerie étant fermée le dimanche, jour de notre présence à Quimper, on se contentera d’en boire sans connaître les secrets de sa fabrication …
      La team Topette !

  3. Hello les amis, avec tous ces bateaux, vous avez bien dû aller faire un tour en mer en pensant à moi !
    Merci pour ce beau reportage, ça donne envie.
    A bientôt.

    1. Bonjour Céline,
      Effectivement nous avons fait du bateau mais juste pour aller de Port-Louis à Lorient et pour traverser le port de Concarneau.
      Vu la faible durée de la traversée à chaque fois (quelques minutes) on avoue piteusement n’avoir pas pensé à toi !
      Promis, la prochaine fois on y pense…
      A bientôt
      La team Topette !

  4. Hello les amis, voilà un voyage en Bretagne rondement mené et relaté ! La formule diaporama nous permet de bénéficier d’un plus grand nombre de photos permettant d’apprécier combien la Bretagne est définitivement une jolie région…mais vos commentaires m’ont manqué. Cependant j’apprécie grandement ce que j’ai sans m’attarder à pleurer sur ce que je n’ai pas alors grand merci !
    Bises sablaises

    1. Salut les filles !
      Eh oui la Bretagne est une très jolie région qui mérite bien de nombreuses photos, plutôt que quelques blagues à deux balles dont ce blog est malheureusement coutumier !
      En fait on s’est dit que beaucoup de nos (nombreux ?) lecteurs connaissent déjà les coins et recoins de cette région. En plus il nous faut avouer une flemmingite aigüe qui nous a décidé pour la formule vite fait (bien fait ?) du diaporama !
      En espérant que le salon de thé “Jasmine&Bergamot” des Sables d’Olonne ne désemplisse pas, bises et à bientôt,
      La team Topette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.