Belize-lize Belize et moi…

Finalement le transfert de Bacalar (Mexique) à Orange Walk (Belize) s’est plutôt bien passé. On a commencé par attraper un minibus pour Chetumal, puis un autre pour Santa Elena où se situe la frontière.

De là on a été obligé de prendre un taxi qui nous emmène à la “nouvelle frontière” devant le poste d’immigration mexicain (on a attendu une bonne heure en plein cagnard et quand ça a été notre tour on a refusé de payer la taxe que nous réclamait la dame en uniforme, qui nous a donc tamponné nos passeports de mauvaise humeur).

Le taxi (qui attendait, comme prévu) nous a ensuite déposé devant le poste d’immigration belizien et nous a demandé le double du prix annoncé à cause de l’attente. On a refusé aussi et on ne lui a donné que la moitié (il est reparti de mauvaise humeur, lui aussi).

Pendant que je faisais la queue, Martine a négocié deux places dans un bus qui allait à Belize City pour deux fois et demi moins cher que ce que demandaient les chauffeurs de taxi (on pense que le patron du chauffeur de bus n’en saura jamais rien).

Du coup, partis de Bacalar à 7h30 nous voilà arrivés à Orange Walk à 12h00 après 5h30 de trajet (et oui il y a 1hoo de décalage horaire entre les deux).

Continuer la lecture de « Belize-lize Belize et moi… »